Cascades (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Contient : et de (16)(...) Ici et là, le Conteur trouvera quelques pistes à exploiter, ainsi que des trames secondaires. Elles permettent d'enrichir l'histoireet defaire de Cascades le point de départ de votre campagne. ? Bonne lecture et bon jeu. L'équipe de Plagues dK. (...)
Le Lorled prend d'ailleurs sa source dans les confins du duché et prend en force dans les gorges étroites du nord d'Aqual. Les deux havres que relie la route sont ceux de la passe de Gugër au nord (dans le duché)et deLumir (en Aqual). Dans la région, les elfes et les nains sont rares, du fait de la xénophobie ambiante. (...)
Le premier bâtiment est constitué d'une grande salle commune où les voyageurs peuvent manger et dormir. Un feu, en son centre, permet de cuire les alimentset dechauffer la salle. Des tables entourent une estrade où des artistes peuvent se produire. Les clients moyens dorment ici sur des matelas bourrés de paille ou dans des hamacs. (...)
L'étage inférieur est divisé en une salle de bain (trois baquets), une réserve fermée à clef (avec les outils d'entretienet decuisine) et une grande salle commune fermée par de lourds rideaux cirés. Chaque alcôve est une chambre dotée d'un lit et d'un coffre. (...)
L'une pour les clients vraiment importants et l'autre pour Hobern. Par suite, on entend : pièce individuelle dotée d'un vrai litet demeubles rustiques. L'aubergiste n'est pas un fleuron du bon goût. Il a décoré les suites avec un peu tout ce qui faisait décoratif. (...)
Les protecteurs étaient donc chargés d'isoler des foyers potentiels, de les détruire ou de les nettoyer si possible,et detraiter les malades le plus vite possible. Lorsque la maladie était très contagieuse, ils étaient autorisés à boucler un quartier et à le « purifier » complètement, ne laissant personne sortir. (...)
Les protecteurs sont souvent chargés de gérer les cadavres (les vrais). Ils sont responsables des fosses, lorsqu'il y en a,et del'élimination de toutes les souches infectieuses éventuelles. Comme les maladies post-pandémies existent encore, leur travail d'origine reste d'actualité. (...)
Dans les pâtures entourant la barbacane, des flèches enflammées éclairent trois infectieux surexcités. Il s'agit des deux serviteurs de Draloïet dePirm, le pilleur malchanceux. Les deux premiers sont abattus à l'aide de flèches enflammées ou de sorts (par l'un des personnages prétirés peut-être), mais Pirm, lui, va s'éloigner en gesticulant et hurlant. (...)
Les personnages ont de toute façon des tâches quotidiennes, ce qui permet de faire des sauts dans le tempset depasser d'une scène à l'autre. L'intérêt réside aussi dans la découverte d'un havre au quotidien. (...)
Si les personnages montent un camp non loin de son ancienne tanière, il va tenter de s'infiltrer dans le campet devoler ce qui semble comestible ou attirant. Et justement, le tube doté des deux outres vides va lui sembler particulièrement intéressant. (...)
S'ils s'intéressent aux anciennes croyances, voici ce qu'ils vont apprendre à propos de Dallàn. Dallàn est le frère/soeur d'Egoan, divinité androgyne de la terreet del'air. Les deux sont à la fois amants, maîtresses, frères, soeurs, mais surtout ennemis. De leur union naît la matière pure. (...)
Devant les statues, des centaines d'humanoïdes (humains, elfes, nains, orques, géants, hommeslezards), de toutes les nationalitéset detoutes les couleurs de peau, sont agenouillés. Les personnages eux-mêmes sont agenouillés. Une lumière part de la pierre précieuse portée par la dormeuse et va frapper toutes les personnes présentes. (...)
Après une petite heure de marche sur le lac, les personnages arrivent devant un temple caché de Dallàn. Sculptées à même la falaise, les cariatides représentent la divinité du feuet del'eau. Les figures androgynes se font face et semblent prêtes à bouger. L'ensemble du bâtiment, qui monte jusqu'à vingt mètres de haut, est couvert de glace. (...)
Mais, isolées, elles ont continué leur mission, attendant le retour de l'éphèbe. Les élémentaires d'eau se chargeaient de purifier l'eauet deprotéger la faune aquatique. Pourtant, deux incidents sont survenus récemment. Le premier, c'est qu'un des élémentaires s'est retourné contre les autres. (...)
Les trois soeurs ont ainsi repoussé deux autres assauts, aidées des élémentaires, mais elles savaient qu'elles ne pourraient pas résister longtemps. Elles ont donc décidé de transformer les élémentaires en glaceet decouvrir de gel toute la faille. A présent, lorsqu'un mort-vivant se présente (elles ne connaissent même pas le terme d'infectieux), les gardiens le piègent dans la glace. (...)
S'ils choisissent de ne pas souffler la flamme, ils doivent comprendre qu'ils seront responsables de la destruction de leur havre d'origine. De plus, comme le froid avance vite, ils n'ont pas vraiment le temps de rentreret detenter de convaincre les havrais de quitter leur île pour laisser en paix trois esprits du passé. (...)Ce petit scénario accompagne le kit de présentation de Plagues dK. Vous pourrez le faire jouer avec des personnages fournis en annexe ou avec des personnages que vos joueurs vont créer. Le système utilisé est celui du dK et plus précisément du dKool. § La trame générale peut être prise en main en une trentaine de minutes. Le scénario, lui, peut être joué dans une période de temps allant de 3 à 5 heures. L'idée est de pouvoir le faire sur le pouce ou en convention. Ici et là, le Conteur trouvera ...